Alpinisme à Chamonix

Mis à jour : mars 22

Cordées :

  1. Anne & Yvan

  2. Anne-Laure & Didier

  3. Florence & Julien


Nous voilà partis le mercredi 10 juillet en direction de Chamonix pour 4 jours en haute montagne. Un beau programme ambitieux : 3 courses en 3 jours.


J1 : Après avoir plié le bivouac jeté la veille sur un terrain de foot, on prend la direction de l'aiguille du Midi pour notre première course. L'idée est de rejoindre le Refuge du Requin, où on va passer 3 nuits, par la Traversée Midi-Plan (D+300), puis redescendre par le glacier de L'Envers du Plan. Une belle traversée aérienne à plus 3 600 m avec quelques mètres en glace vive dans un passage très gazeux, chute interdite ! Après un peu de crapahute pour finir nous voilà tous au somment de l'Aiguille du Plan, il nous reste plus qu'à descendre les 1 300 m de dénivelé en slalomant entre les crevasses pour arriver au refuge. Le gardien nous attend avec le premier bon petit plat et une bonne bière locale.


J2 : Congo Star. Départ dans la matinée pour une jolie voie "chamoniarde" de 300 m sur l'Aiguille de la Pierre Alain coté TD. 10 longueurs sur un super granite avec une super vue sur la mer de glace, Dent du Géant...


J3 : 4ème Aiguille, mais quelle Aiguille ! Samedi levé 3h, départ 4h pour la dernière ascension de notre weekend. Un gros morceau de 900 m alliant approche sur névé, crapahute en corde tendue et les 200 derniers mètres plus raide. Pour rentrer 21 rappels de 50 m : bienvenue dans un beau voyage dans l'Aiguille de la Dent du Requin via l’éperon Renaudie.





 

Salle Casamur - 22 Impasse Bonnabaud, 63000 Clermont-Ferrand, France
Permanence les mardis de 19h à 22h d'octobre à avril